Ce jeune peintre sud-coréen reproduit les portraits et statues célèbres de façon réaliste

29/11/2019
Ce jeune peintre sud-coréen reproduit les portraits et statues célèbres de façon réaliste

Vu sur creapills.com - 25/11/2019 - Aujourd’hui, on vous a déniché un peintre hors-du-commun : Joongwon Jeong adore imaginer à quoi ressemblaient les personnalités du passé, et ce, de façon ultra-réaliste. Vous pensiez savoir de quoi avaient l’air Van Gogh et Freud ? Et bien, préparez-vous à être subjugué avec ces oeuvres (ir)réelles !

En se basant sur des peintures classiques, ou bien même des bustes sculptés antiques, Joongwon Jeong les dessine sous une lumière différente et davantage actuelle. Avec des années de pratique et surtout beaucoup de talent, il est parvenu à peindre les moindres petits détails minuscules de chaque portrait représenté.
Ce réalisme moderne nous prouve aussi que tout repose dans le travail des ombres, un peu comme en photographie, où la lumière joue un rôle primordial. Joongwon a réussi à insuffler la vie dans ces portraits, et ce, avec brio ! Le résultat de chaque peinture est époustouflant. Honnêtement, c’est déconcertant.

L’artiste explique : “Une image est simplement une réplique, reproduite sur une surface en deux dimensions. Mais à partir de cette image, on voit, on ressent, on pense et on imagine l’objet original de nouveau.” Un point de vue intéressant, qui complète le propos de ces oeuvres.

Pour en découvrir davantage sur ce peintre de génie, rendez-vous sur sa page Facebook ou sur son compte Instagram. Et toujours dans le même thème, on vous propose de lire cet article sur Leng Jun, qui peint des toiles que beaucoup considèrent comme les plus réalistes au monde !

 

Lire l'article


Retour

Suivez-nous sur Instagram

#hassanhajjaj
#greco @le_grand_palais
#willembastiantholen @fondationcustodia
#pierreetgilleslafabriquedesidoles @philharmoniedeparis